Vous êtes ici :Accueil>Loisirs>Activités nautiques et pêche

Activités nautiques et pêche

Besoin de vous rafraîchir ?! Laissez-vous tenter par un plongeon dans une piscine, une descente de l'Isère ou encore d'autres activités à proximité des lacs.

Piscines

  • A Bourg Saint Maurice, le centre nautique vous propose un bassin couvert de 25 m avec toit ouvrant, un bassin  de 50 m à l'extérieur (ouvert en été uniquement) avec ses 3 plongeoirs, un bassin d'apprentissage en intérieur et une pataugeoire en plein air, un sauna (sur réservation, 2 personnes maximum).

  • A Arc 1800 

  • A Tignes, l'espace aquatique Le Lagon vous offre une piscine de 25 mun bassin à contre-courants, des pentes à glisse, 4 jacuzzis, 3 saunas, 1 hammam, une salle de musculation, des cours de fitness...

  • Val d'Isère vous propose un centre aquasportif comportant un espace plage, un espace sportif, un espace tonique et un espace lounge.

Lacs et points d'eau

  Partez en balade et flânez près d'un ruisseau...
Mais soyez vigilant aux abords des cours d’eau :

Aussi beau soit-il, un cours d'eau en aval d'un aménagement hydroélectrique présente toujours un risque potentiel, dû aux lâchers d'eau nécessaires à la production d'électricité.

Découvrez l'énergie hydraulique 

 

Testez aussi le stand-up paddle 

 

Activités d’eau vive

Canoë-kayak, rafting, hydrospeed, hot-dog… faites le plein de hautes sensations !

Des activités à pratiquer sur l’Isère, au départ de la base internationale de Bourg Saint Maurice jusqu'à Centron, sur un parcours parsemé de passages techniques.

La rivière l'Isère porte bien son nom puisque cela signifie "impétueuse" en Celte ! 

 

Quelques prestataires utiles : Arc Aventures, Coureurs de rivières, H2O Rafting,  AN Rafting, France Raft Savoie...

  

(c) andyparant.com - Les Arcs
 

Pêche

La Haute Tarentaise, regorge d'un domaine de pêche exceptionnel : de la vallée jusqu'aux torrents et lacs d'altitude, toutes les pratiques et les techniques de pêche sont possibles !

L’Isère, est le cours d’eau principal,  mais vous pourrez également pêcher sur ses affluents, les retenues d'eau (barrages), les lacs d'altitude...

Lien utile : AAPPMA « Lacs et Torrents »